Actualité

Watch

Une Apple Watch permet aussi d’alerter en cas de crise d'épilepsie (chutes)

Par Laurence - Publié le

La tocante d’Apple continue de faire parler d’elle. Mais, il n'est pas question d’ECG ou de surveillance de la fréquence cardiaque, mais du système de détection des chutes et d'appel d'urgence de la Series 4, qui a permis de prendre en charge une jeune australienne souffrant d'épilepsie.

La jeune femme -qui était seule à son domicile lors d’une crise- est tombée. Sa montre repérant cette anomalie de la situation a appliqué la procédure d’urgence qu’elle avait configuré, à savoir l'envoi d'un SMS à son mari. Celui-ci a pu contacter des personnes proches du domicile afin de lui porter secours. L’histoire ne s’arrête pas là. En effet, n’arrivant à pas à ne la joindre, le monsieur a mis à jour les données GPS de la montre pour constater que son épouse était bien en route vers l'hôpital.

Rappelons qu’en France, lorsque vous utilisez la fonctionnalité « Appel d’urgence », l’Apple Watch contacte automatiquement un numéro local qui peut varier en fonction des départements (police, pompiers, samu...). Mais il est également possible d’ajouter des contacts, qui pourront recevoir un sms avec votre position. Pour les Apple Watch non cellular, cette fonction transite nécessairement par l’iPhone.

N'oubliez notre vidéo pour la détection des chutes avec les Cheerleaders !






Source