Actualité

Watch

Fitbit fait 314 millions de CA avec ses traqueurs (mais s’effondre en bourse)

Par Laurence - Publié le

Le succès de l’Apple Watch pourrait porter ombrage à ses concurrents. En effet, contrairement aux wearables pommés, Fitbit a présenté ses résultats pour le deuxième trimestre de 2019, soulignant une baisse importante des revenus tirés de son activité de smartwatch par rapport à l'année précédente.

Au total, Fitbit a enregistré un chiffre d'affaires de 314 millions de dollars pour le trimestre, en hausse de 5% par rapport à l'année précédente. Sur cette base, le groupe a annoncé une perte ajustée par action de 15 cents, ce qui est moins que les prévisions les plus pessimistes.

Fitbit fait 314 millions de CA avec ses traqueurs (mais s’effondre en bourse)


En revanche, la firme vient de réduire ses prévisions de revenus entre 335 et 355 millions de dollars. Cela représente une baisse de 10 à 15% par rapport à l’année dernière. La société prévoit également une perte de 31 à 38 cents par action, contre une perte de 15 cents attendue par les analystes.

Dans sa publication des résultats, elle a attribué certaines de ses difficultés à des ventes plus faibles que prévu de sa Fitbit Versa Lite (155,36€ sur Amazon), avec des fonctions telles que le suivi du sommeil et une batterie pouvant durer 4 jours sans charge-la firme misant énormément sur les fonctions plus sportives et sa grande autonomie. Le chiffre d’affaires Smartwatch a diminué de 27% par rapport à l’année, en partie à cause des ventes plus faibles que prévu de ce modèle, qui a représenté 38% du chiffre d’affaires.

Fitbit fait 314 millions de CA avec ses traqueurs (mais s’effondre en bourse)


Source