Q3'19 : l'Apple Watch et les AirPods écrasent la concurrence (+48% !)
Par Laurence - Publié le
Ce secteur d’activité de l'entreprise a d'ailleurs eu les honneurs de la séance des Q&A, avec un Tim Cook plus que satisfait. Il a rajouté que
les wearables avaient connu un trimestre "explosif" avec une croissance bien supérieure à 50%. L’Apple Watch a établi un nouveau record de chiffre d’affaires en juin et compte des millions de nouveaux utilisateurs. Plus de 75% des acheteurs du trimestre étaient des premiers acheteurs.
Il faut dire que la tocante d'Apple est au centre des préoccupations de la firme et de ses projets
Santé, avec notamment la fonction ECG qui est proposée à présent dans de nombreux pays. Avec la dernière évolution de watchOS (la 5.3 dévoilée il y a quelques jours) Apple a apporté la fonction au Canada et à Singapour. Les deux pays se joignent ainsi aux 29 autres.
En outre, Apple constate une demande très importante du côté des AirPods, sans donner plus de précisions. Les délais de livraisons plus ou moins variables sont plutôt des signes positifs. De plus la possibilité d’une génération 3 (étanche avec un nouveau form factor) pourrait également contribuer au succès des écouteurs.
En revanche, pas un mot n’a été échangé concernant le HomePod (ni même une allusion déguisée). Ce silence pourrait être un mauvais augure concernant l’enceinte connectée jugée trop premium et trop chère face à la concurrence.
Tim Cook a conclu son intervention sur ce secteur en indiquant qu'avec de tels chiffres, les Services et Wearables combinés ont maintenant la taille d’une entreprise du classement Fortune 50, alors que les activités Wearables d’Apple représentent à elles seules plus de 60% des entreprises du classement Fortune 500.
• Test de l'Apple Watch Series 4
Communiqué Apple
Q3’19 : les résultats détaillés
Q3’19 : le récap‘ des résultats
Q3'19 : les questions - réponses (Q&A)
Q3’19 : l’iPhone chute
Q3’19 : les R&D au plus haut
Q3’19 : un Mac et ça repart
Q3’19 : l’iPad se maintient
Q3’19 : Apple se stabilise dans le monde
Q3’19 : des Services toujours plus forts