Q2’19 : les AirPods, un phénomène culturel ? (5,2 milliards pour les wearables)
Par Laurence - Publié le
Le CEO et le CFO de Cupertino se sont bien évidemment attardés sur les petits écouteurs blancs (toujours pas d’autres couleurs en vue...), précisant que ces derniers continuent d'être
hors-norme,
rien de moins qu'un phénomène culturelet que la société
s'efforce de répondre à l'incroyable demande des clients. Apple aurait-elle pu vendre davantage d'AirPods si elle avait été en mesure de mieux suivre la demande ?
Le mois dernier, nous avons présenté les nouveaux AirPods, la deuxième génération des casques sans fil les plus populaires au monde. La demande a été incroyable. Ce n'est rien de moins qu'un phénomène culturel. Avec une nouvelle puce H1 conçue par Apple, les nouveaux AirPods offrent des temps de connexion plus rapides, plus de temps de conversation et la commodité du mode mains libres "Hey Siri".
Pour l'Apple Watch, les deux hommes ont confirmé son statut de best seller, restant la montre intelligente la plus vendue au monde, sans pour autant fournir quelques chiffres conséquents. Tout juste sait-on que les trois quarts des acheteurs auraient été de nouveaux propriétaires. La tocante aurait enregistré ses meilleurs résultats trimestriels (hors période des fêtes) et les Wearables ont connu une croissance de près de 50% au cours du premier trimestre 2019.
Cette section seule de l'entreprise a d'ailleurs atteint la taille d'une entreprise du Fortune 200, ce qui, selon Tim Cook, est une
statistique fabuleuse(amazing statistic).
Communiqué Apple