Actualité

Watch

Withings présente son usine française et Withings Move, sa montre personnalisée

Par Laurence - Publié le

Withings a choisit d’implanter un site de production pour sa montre connectée -Withings Move-en France (à Issy-Les-Moulineaux très exactement) étant ainsi la première marque à fabriquer une montre connectée “Made in France”. Elle en profite pour également inaugurer aujourd’hui son service de personnalisation avec le lancement de Withings Move.

La société mise beaucoup sur ce dernier. En effet, selon elle la possibilité de créer son propre style de montre connectée […] favorise une adoption au quotidien de la santé connectée pour garantir une meilleure prévention.

Dans le communiqué il est de plus rappeler que la fabrication de ces montres au sein de la Manufacture à Issy-les-Moulineaux permet d’offrir la flexibilité nécessaire à cette personnalisation tout en limitant l’impact environnemental de ce nouveau service.

Withings présente son usine française et Withings Move, sa montre personnalisée


En effet, selon son fondateur Eric Carreel, les objets de santé connectée ne peuvent impacter véritablement la vie de l’utilisateur que s’ils sont utilisés de façon pérenne et quotidienne. Cette adoption nécessaire ne peut se faire que lorsque la question du design et du style est évoquée.

L’originalité des lieux tient aussi dans son ancienne destination : la Manufacture s’implante en effet dans une ancienne manufacture de tabac qui opérait en ces lieux jusqu’en 1984 va ainsi permettre de produire des objets favorisant la prévention et une meilleure santé.

La Withings Move est présentée comme l’une des montres connectées les plus personnalisables du marché, au prix de 79,95€, pour une autonomie de 18 mois, en lien avec l'application iOS Withings pour le suivi de ses données de santé (activités, entraînements, sommeil, etc.).

La Withings Move sur le store Withings à 79,95€