Actualité

Watch

En 2023, l’Apple Watch représenterait 27,5% du marché des Wearables (IDC)

Par Laurence - Publié le

Le cabinet IDC multiplie les études ces derniers temps, et se penche sur les Wearables, une catégorie un peu fourre-tout qui comprend les smartwatches, les traqueurs, les accessoires audio et autres dispositifs portables (chez Apple, on appelle ça « autres produits »).

Selon la société d'analyse, ce marché devrait croître de 15,3% en 2019 pour atteindre 198,5 millions d'unités vendues. Cette courbe devrait être alimentée par un développement continu des fonctionnalités dans le secteur de la santé et du bien être (Apple Watch en tête). IDC est ainsi persuadée qu'à terme, 279 millions d'unités devraient trouver preneur à la fin de 2023, avec un taux de croissance annuelle de 8,9%.

En 2023, l’Apple Watch représenterait 27,5% du marché des Wearables (IDC)


Plus intéressant encore serait la part des smartwatches, qui devrait passer de 44,2% du total (actuellement) à 47,1% en 2023. Dans ce secteur, l’Apple Watch devrait maintenir son avance. Et, malgré la montée en puissance de la concurrence, elle devrait peser 27,5% en 2023.

Mais elle pourrait bien être battue par les AirPods puisque les écouteurs devraient grimper à 31%. L'intégration de capteurs biométriques (comme de récents brevets d'Apple le laissent entrevoir) et l'adoption d'assistants intelligents (comme Siri) aideraient fortement à faire progresser cette catégorie.

Enfin, les bracelets traqueurs d'activité simples devraient stagner (avec une croissance faible de 0,7% par an) et leur CA diminuer de 4,1% d'ici 2023. En effet, les consommateurs se tourneraient davantage vers les smartwatches intégrant ces fonctions en plus des leurs.

En 2023, l’Apple Watch représenterait 27,5% du marché des Wearables (IDC)


Source