Actualité

Watch

L’Apple Watch conserverait son avance face à la concurrence

Par Laurence - Publié le

Dans sa dernière étude, Juniper Research se penche sur les smartwatches. Les quatre plus gros fournisseurs actuels -Apple, Fossil, Fitbit et Samsung- verraient leur part de marché ramenée à 47% d'ici 2023, en baisse par rapport aux 58% estimés en 2018. Cette baisse serait liée à la croissance des plus petits acteurs, notamment Garmin, Huami et Huawei.

Au niveau de la répartition géographique, l’Asie et la Chine auraient maintenant dépassé l’Amérique du Nord en tant que marché le plus prospère, avec plus de 24 millions de montres expédiées en 2018, contre 19,5 millions pour l’Amérique du Nord.

Mais Cupertino devrait maintenir son avance et conserver sa première place au cours des quatre prochaines années, mais Huawei justifierait de la croissance annuelle la plus rapide (20%). Les plus petits acteurs devraient prospérer grâce à des stratégies adaptées aux marchés de niche et des prix plus attractifs. Apple et Withings développerait davantage les fonctions de la Santé, suivis dans cette voie par Fitbit et Garmin.

L’Apple Watch conserverait son avance face à la concurrence


Source