Actualité

Watch

L’Apple Watch Series 4 ECG « sauve » encore une vie

Par Laurence - Publié le

Même si elle n’est disponible que depuis un mois aux USA, la fonction ECG de la Series 4 ne manque pas de faire parler d’elle. En effet, il est régulièrement fait état des améliorations liées à son existence. C’est un habitant du New Hampshire qui a pu être soigné d’urgence. Alerté par son Apple Watch d’une possible fibrillation auriculaire, il s’était en effet précipité aux urgences sans délai, ce qui lui aurait sauvé la vie.

L’homme a confié avoir acheté cette montre pour surveiller de près son état de santé après une blessure au cerveau. Cette décision un peu coûteuse avait même été appuyée par son épouse, davantage convaincue par le système de détection de chute.

Même si les circonstances médicales n’ont pas été clairement dévoilées, tout semble confirmer que le fait de pouvoir surveiller certaines constantes poussent les utilisateurs à se rendre plus rapidement dans un hôpital afin d’y être soigné. Une démarche que défend avec ferveur Apple qui rappelle constamment que l’Apple Watch ne saurait remplacer un médecin.




Source