Actualité

Watch

Apple Watch : Huawei accusé d’espionnage industriel (et de bonus au "vol d"information")

Par Laurence - Publié le

C’est une nouvelle affaire d’espionnage industriel que The Information révèle aujourd’hui. En effet, Huawei aurait essayé de voler des informations confidentielles d’Apple. Les ingénieurs du chinois auraient fait appel aux fabricants et aux fournisseurs de Cupertino -notamment pour le capteur de fréquence cardiaque de l'Apple Watch- en leur promettant des commandes importantes. En échange, ils auraient essayé d’accéder à certains processus de la production de composants du californien.

Mais Apple ne serait pas la seule entreprise visée par Huawei. En effet, d'autres sociétés américaines telles que Cisco Systems et Motorola ont formulé des plaintes similaires. Plus tôt ce mois-ci, Akhan Semiconductor, une firme de Chicago qui fabrique du verre durable pour smartphone, a déclaré avoir coopéré à une enquête fédérale sur un vol de propriété intellectuelle.

Selon le ministère de la Justice, Huawei aurait même un programme interne de bonus. Celui-ci reposera sur un système de primes aux informations, avec des montants plus ou moins importants en fonction du niveau de confidentialité ...

Apple Watch : Huawei accusé d’espionnage industriel (et de bonus au "vol d"information")


Source