Actualité

Watch

Apple Watch : Apple multiplie les partenariats santé pour les seniors

Par Laurence - Publié le

Apple continue ses avancées dans le domaine de la santé, cette fois-ci avec un partenariat avec l’entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson. Les nouveaux alliés vont lancer une étude dans le courant de l’année pour déterminer l’aide que peut apporter l'Apple Watch dans la prévention des AVC, en particulier ceux provoqués par la fibrillation auriculaire (ou A-fib). Cette étude se concentrera sur les patients de 65 ans et plus, cette tranche d’âge présentant le risque le plus élevé. Les détails sur le mode de participation à l'étude n'ont pas encore été révélés mais sont attendus plus tard dans l'année.

Sur le sujet, Jeff Williams, COO d’Apple, reprend les mêmes termes que Tim Cook. Nous recevons tous les jours des lettres de remerciement de la part des utilisateurs de l’Apple Watch, qui découvrent qu'ils ont une pathologie. Nous souhaitons améliorer notre analyse des résultats et la prévention associée à une détection précoce. Nous sommes ravis de travailler avec Johnson & Johnson, qui possède une longue expérience et une expertise dans le domaine des maladies cardiovasculaires

Le groupe médical est tout aussi enthousiaste et précise que l’utilisation d'un capteur cardiaque basé sur une montre associé aux fonctions ECG est une évolution logique de la recherche. De même, elle pourrait également conduire à une amélioration des diagnostics et de la prise en charge. Paul Stoffels, Executive Vice President and Chief Scientific Officer déclare ainsi que l’objectif est d'identifier rapidement une A-fib et de prévenir les accidents vasculaires cérébraux en combinant le savoir-faire physique d'Apple et ce que nous avons du savoir-faire médical et scientifique.

Apple Watch : Apple multiplie les partenariats santé pour les seniors


Source