L’Apple Watch Serie 4 en tête des ventes de smartwatches
Par Laurence - Publié le
Si la connectivité LTE est plébiscitée par de nombreux clients, les fonctions liées à la santé sont déterminante, et l’Apple Watch Serie 4 fait office de chouchou avec des utilisateurs cherchant à mesurer leur fréquence cardiaque ou leur glycémie, à détecter les anomalies ou les chutes. Ainsi,
les Américains plus âgés devraient faire partie du segment de la population qui connaît la croissance la plus rapide en matière de wearables l’an prochain. Plus de 8 millions d'Américains âgés de 55 ans et plus devraient utiliser un appareil de ce type en 2019, soit une hausse de plus de 15% par rapport à cette année.
La nouvelle fonction ECG, récemment arrivée aux États-Unis, ne ferait qu’accélérer l’adoption (notamment par certaines tranches d’âge ou de personnes ayant ou craignant une pathologie). Début décembre, IDC dévoilait qu’Apple aurait écoulé 4,2 millions de Series 4 au cours du trimestre, contre 2,7 millions un an auparavant soit une augmentation de 54%. La part de marché d’Apple est ainsi passée de 10,3% à 13,1%. L’Apple Watch Series 3, désormais moins chère, fait également partie du moteur de la croissance d’Apple et du secteur tout entier.
Source