Actualité

Watch

L'AppleWatch s'ajustera automatiquement au poignet (rien qu'en touchant l'écran)

Par Laurence - Publié le

Parmi les nombreuses qualités de l'Apple Watch, certains pourraient lui reprocher son tour de poignet un peu trop standard -les petits et les grands se trouvant un peu dépourvus. Depuis plusieurs mois, il est question d'un nouveau système d'ajustement du bracelet. Un tout récent brevet revient justement sur la question, détaillant des systèmes et des procédés permettant de gérer de manière dynamique, l'ajustement d'un dispositif électronique portable.

En pratique, la tocante d'Apple pourrait être dotée d'un bracelet qui se réglerait automatiquement (ou avec une fonction logicielle), rien qu'en touchant l’écran. Cette fonction permettrait de s'adapter à différentes activités nécessitant un bracelet plus ou moins serré ou tenir compte du confort de l'utilisateur.

Outre la gêne provoquée par un frottement ou une compression, la mesure de la fréquence cardiaque ou de la glycémie nécessite un ajustement spécifique pour assurer au mieux le relevé des informations, leur transmission voire le déclenchement d'une alerte.

L'AppleWatch s'ajustera automatiquement au poignet (rien qu'en touchant l'écran)


Source