Montres connectées : Alpina lance son AlpinerX "outdoor" en France après un kickstarter réussi
Par Didier Pulicani - Publié le
outdoorconnectée et surtout hybride, dédiée aux baroudeurs.
Après une campagne de financement participatif réussie, 3 000 montres personnalisées ont été commandées, ce qui a permis de collecter plus de 1,5 million de francs suisses auprès de contributeurs , indique le constructeur, qui a décliné sa tocante en quatre versions.
Equipée de cinq capteurs, l’AlpinerX mesure l’indice UV, la température, la pression, l’altitude et la direction -ce que ne fait pas l'Apple Watch Series 4 (UV et boussoles sont absents chez Apple). Outre ces fonctions, elle mesure notamment l’activité et le sommeil, offrant ainsi un
coaching dynamiqueà l'utilisateur. Evidemment, l'écran n'est pas comparable à celui d'une Apple Watch Series 4, Alpina misant ici principalement sur l'autonomie et la robustesse. A priori, elle reprend en grande partie les éléments de l'hybrid de Frédérique Constant, qui appartient au même consortium MMT.
Avec un cadran de 45 mm et un boitier en fibre de verre, l'ensemble es recouvert d'un verre en saphir, offrant une étanchéité jusqu’à 100 mètres. Compatibles iOS, les données sont accessible via l'app AlpinerX Smart Outdoors, qui permet en outre de configurer rapidement la montre ou encore de synchroniser ses informations sur le SwissConnect Cloud Portal.
Conçue et assemblée à Genève, en Suisse, l’AlpinerX Outdoors est également équipée d’un mouvement à quartz suisse MMT-283 bénéficiant d’une autonomie de deux ans.
Son prix est de 895 €.
https://alpinawatches.com