Une étude sur les prothèses de hanche et de genou utilise l'Apple Watch
Par June Cantillon - Publié le
En utilisant l'Apple Watch conjointement à l'application dédiée MyMobility, les données recueillies permettront de mieux suivre les patients, et peut-être de comprendre pourquoi certains profitent d'une meilleure mobilité plus rapidement que d'autres. Les soins pourraient également être ajustés au mieux en fonction du profil et de l'activité du patient.
Selon Jeff Williams, directeur des opérations d'Apple,
nous pensons que l’un des meilleurs moyens de responsabiliser les consommateurs consiste à leur donner la possibilité d’utiliser leurs informations de santé et d’activité pour améliorer leurs soins. Nous sommes fiers de permettre aux patients ayant subi une arthroplastie du genou et de la hanche d'utiliser leurs propres données et de les partager de manière transparente avec leur médecin, afin qu'elles puissent participer à leurs soins et à leur rétablissement d'une manière qui n'avait pas été possible auparavant grâce aux visites en personne traditionnelles. Cette solution connectera les consommateurs avec leurs médecins en permanence, avant et après la chirurgie.
De nombreuses données seront utilisées pour l'analyse, les utilisateurs pourront également profiter d'exercices vidéos et de fiches explicatives. La société lance dès aujourd'hui l'application MyMobility, l'étude devrait compter quelques 10 000 patients participants aux Etats-Unis.
Source