Apple Watch Series 4 : la détection des chutes inactive par défaut chez les moins de 65 ans
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Ce nouveau garde-fou permet notamment à la montre de faire retentir une alarme après que l'utilisateur a mordu la poussière, tout en émettant une belle vibration sur le poignet et en permettant de choisir entre les trois options suivantes : appeler les services d'urgence, couper l'alarme car la chute est sans gravité, ou encore couper l'alarme parce que la gamelle a été détectée à tord. En cas d'inactivité et d'immobilité totale de l'utilisateur au sol pendant une minute, la montre peut par ailleurs lancer un compte à rebours de 15 secondes (avec retour haptique et alertes visuelles et sonores) avant de contacter les secours et d'émettre une puissante sonnerie afin d'attirer l'attention des passants.
Notez cependant que cette fonction n'est activée par défaut que chez les utilisateurs dont la fiche médicale indique qu'ils sont âgés d'au moins 65 ans. Tous les autres possesseurs d'Apple Watch Series 4 devront ainsi modifier les réglages de leur montre depuis l'application Watch de l'iPhone, dans la section
Appel d'urgence, puis en activant l'interrupteur en face de
Détection des chutes.
D'après les premiers tests croisés sur le net, cette fonctionnalité peut encore échouer à analyser certaines chutes, mais semble fournir de meilleurs résultats lorsque l'utilisateur perd l'équilibre sur une surface dure (alors que tomber sur la moquette ou sur son lit est apparemment sujet à une plus grande marge d'erreur, ce qui est assez logique). Dans ses pages de support, Apple précise d'ailleurs que cette fonction peut manquer certaines chutes, et gagnera en efficacité chez les utilisateurs les plus actifs.
Via