Actualité

Watch

Astuce : préserver la batterie de l'Apple Watch pendant un entrainement sportif

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le suivi des activités sportives fait partie des tâches les plus gourmandes pour la batterie de l'Apple Watch, dont le mode Réserve ne permet que de consulter l'heure, et coupe automatiquement le comptage des pas, l'analyse des exercices et toute autre fonction utilisant les capteurs de la montre.

Lors de l'enregistrement d'un entrainement, la smartwatch de la Pomme surveille en effet en permanence le rythme cardiaque de l'utilisateur, mais aussi la position enregistrée par le GPS (sur les Series 2/3).

Si vous tombez régulièrement à cours de jus avant d'avoir eu le temps de compléter vos anneaux d'activité, Apple propose une option permettant de préserver la batterie de sa smartwatch pendant ses entrainements sportifs. Ce mode économie d'énergie spécialement dédié aux exercices est cependant inaccessible depuis les menus de l'Apple Watch, qui ne permettent d'activer que le Mode Réserve classique coupant la quasi-totalité des pouvoirs de la montre.

Astuce : préserver la batterie de l'Apple Watch pendant un entrainement sportif


Pour suer à loisir sans vider les accus de l'Apple Watch, rendez vous dans l'application Watch de votre iPhone, puis dans le menu Exercice, et activez l'interrupteur situé en face de Mode Économie d'énergie. Cette option désactivera ainsi le cardiofréquencemètre pendant les exercices de marche et de course à pied, ainsi que l'échange de données via les réseaux cellulaires sur les Series 3 équipées d'un module 4G.

Notez que la localisation GPS restera fonctionnelle pour les activités en plein air, et qu'il sera toujours possible de mesurer votre rythme cardiaque à l'aide d'un accessoire connecté tiers, comme la ceinture cardiaque Wahoo TickR X (dont les données peuvent être synchronisées avec les apps Activité et Santé).

Source