Actualité

Watch

L’Apple Watch Series 4 (ECG) a obtenu l’autorisation de la FDA la veille de la keynote

Par Laurence - Publié le

Décidément, l’Apple Watch Series 4 a eu chaud. On savait que son processus d’autorisation avait été rapide, mais il s’avère que ce dernier était plutôt tendu. En effet, l’aval de la FDA lui a été donnée moins de 24 heures avant sa présentation au grand public, à savoir le 11 septembre !

Rappelons qu’une technologie similaire avait déjà été utilisée par AliveCor, qui commercialise le fameux KardiaBand pour Apple Watch. Ce dernier a été le premier accessoire à recevoir une autorisation de FDA en 2014, et ce, trois ans avant la sortie générale en novembre 2017. On est bien loin du rythme de Cupertino.

L’Apple Watch Series 4 (ECG) a obtenu l’autorisation de la FDA la veille de la keynote


Si l'autorisation n'avait pas été accordée, Apple aurait-elle été contrainte de revoir ses annonces, voire de décaler sa commercialisation (ndlr : la technique ECG ne sera pas tout de suite opérationnelle que vers la fin de l’année et seulement pour les USA). Après tout une grande partie de la présentation de Jeff Williams était ciblée sur les fonctions ECG de la nouvelle tocante et son autorisation par la FDA -une première pour ce genre de produit.

Précisons que la FDA n'a autorisé qu'une fonction de notification de rythme irrégulier et un logiciel ECG capable de détecter les signes d'arythmies. Elle l’écrit elle-même : la fonction ECG de la Series 4 n'est pas destinée à fournir un diagnostic et ne doit pas être utilisée par des personnes de moins de 22 ans.

Source