Actualité

Watch

Withings revient avec la Steel HR Sport (et co-exister avec l'Apple Watch Series 4)

Par Laurence - Publié le

Quatre mois après avoir racheté sa société à Nokia, Éric Carreel entend relancer la marque sur les chapeaux de roue. Withings sort donc une nouvelle montre, la Steel HR Sport. Voulant trouver sa place sur le marché des smartwatchs, le fondateur veut montrer qu'il est possible d'exister à côté de l'Apple Watch en proposant des fonctionnalités différentes et en ne se positionnant pas comme un concurrent.

La Steel HR Sport offre donc un design sobre, assez classique. Certes, elle est connectée mais c'est d'abord une montre, avec un boîtier acier et des aiguilles mais aussi un petit écran OLED rond en haut. Un bouton latéral unique permet de valider différentes actions. Côté "intelligent", elle permet de collecter des données de santé, comme la fréquence cardiaque ou le suivi du sommeil.

Withings revient avec la Steel HR Sport (et co-exister avec l'Apple Watch Series 4)


Parmi les autres fonctions, on retrouvera le calcul de l'indice de forme cardio pendant la course, en fonction de l'estimation de son VO2 max (consommation maximale d'oxygène), le choix parmi 30 activités différentes. Le suivi multisport permettra également de mesurer la durée de la séance, les calories brûlées et le rythme cardiaque en continu. L'application Health Mate offrira la possibilité de suivre le détail du temps passé dans chaque zone de fréquence cardiaque (légère, modérée, intense et pics) .

Le positionnement de Withings, se veut clair et assumé et la montre est clairement un modèle hybride : Apple ouvre la voie de la santé. Il légitime le discours. Nos Steel disposent de 25 jours d'autonomie. Ce n'est pas un terminal de plus à recharger le soir, avec son smartphone. Disponible dès aujourd’hui, en deux versions blanche ou noire (mais un seul boitier de 40 mm) et quatre bracelets, la Steel HR Sport est disponible à partir de 199,95 euros, une autre manière de démarquer.

Achetez la Steel HR Sport sur Amazon
Achetez la Steel HR Sport sur Withings (plus de bracelets)

Withings revient avec la Steel HR Sport (et co-exister avec l'Apple Watch Series 4)


Source