Actualité

Watch

Jony Ive : "tout en moi me dit que l’Apple Watch Series 4 sera différente !"

Par Laurence - Publié le

Le Chief Designer d’Apple est connu pour sa discrétion lors des évènements officiels. Aussi, on ne l’a pas vraiment vu pendant la keynote. Enfin, on l’a surtout entendu nous apprendre comment on dit XS Max (et forcément quand c’est Jony Ive qui le dit, ça sonne tout de suite mieux). Pour autant, Sir Ive a fait part de quelques réflexions sur l’avenir de la technologie portable, et tout particulièrement sur l’Apple Watch.

Au Washington Post, il a précisé être intimement convaincu (« c’est viscéral », dit-il) l’Apple Watch Series 4 permettra de mieux comprendre le produit et de se l’approprier. Pour lui, les précédents modèles étaient davantage considérés comme des accessoires de l’iPhone, mais le travail accompli en matière de santé et de fitness en a fait un produit à part entière. Je suis vraiment excité avec l’Apple Watch parce que je la perçois comme apportant une réelle différence pour la qualité de vie des gens et leur manière de vivre.

Jony Ive : "tout en moi me dit que l’Apple Watch Series 4 sera différente !"


Lors d’une discussion téléphonique avec Wallpaper*, il a évoqué le déménagement de son équipe au sein d’Apple Park et comment il avait finalement travaillé plus étroitement avec des collègues malgré les contraintes d’infrastructure. Alors que la Series 4 représente le changement le plus important du produit à ce jour, même si cela ne saute pas aux yeux. Il décrit le design comme fondamental, notant lorsqu’on prend chaque montre isolément, on a du mal à visualiser leur différence. Mais quand on les regarde côte à côte, le changement est énorme.

Comme les années précédentes, Apple a renouvelé sa collaboration avec la Maison Hermès et son directeur créatif Pierre-Alexis Dumas, pour créer de nouveaux bracelets en cuir. Mais clairement, l’accent est mis davantage sur la communication et la santé que sur la mode et le luxe. De plus, revenant sur la taille du boîtier, il tient à préciser que cette dernière n’est pas si gênante que cela et que l’utilisateur ne sera pas focalisé dessus à longueur de journée, même si le but est évidemment de permettre une meilleure interaction et d’améliorer les fonctions de santé.

Source 1 et 2