Actualité

Watch

90% des acheteurs d’Apple Watch choisiraient la Series 1 à la Series 3

Par Laurence - Publié le

D’après la dernière étude de Counterpoint Research, l’Apple Watch continuerait de dominer le marché, occupant une part de 41%, soit près du double de Fitbit. Cette dernière suivrait de très loin avec 21%, alors que le marché des smartwatches aurait progressé dans son ensemble de 37% en glissement annuel au dernier trimestre.

En regardant les chiffres de plus près, la situation est un peu plus mitigée. En réalité, on remarque que la part d’Apple aurait diminué, passant de 48% au deuxième trimestre 2017 à 41% au même trimestre cette année. La raison semble être due à Fitbit, qui a vu sa propre part passer de 8% à 21%.

90% des acheteurs d’Apple Watch choisiraient la Series 1 à la Series 3


Le plus surprenant reste le choix des consommateurs. En effet, près de neuf acheteurs sur dix opteraient pour l’Apple Watch Series 1, plus ancienne et moins chère, au détriment de la Series 3. Sur ce dernier point, la firme d’analyse suggère que la plupart des acheteurs de la Series 3 ne le font que pour obtenir le modèle cellulaire. Et, lorsque cette fonction n’est pas recherchée, le modèle moins cher est largement privilégié.

Il reste bien évidemment à savoir comment cela évoluera avec la nouvelle Series 4 attendue dans deux semaines et si elle sera suffisamment séduisante pour justifier son prix et un changement de modèle, voire un premier achat. D’ailleurs en attendant, on peut même spéculer sur les dernier leaks qui circulent sur le net (ici et ).

Source [Via]