Microsoft Authenticator sera bientôt disponible sur l'Apple Watch
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Sur son blog, Microsoft explique que cette nouvelle déclinaison de son application a été réclamée par bon nombre de ses clients, et peut désormais être testée avec la mise en ligne d'une pré-version accessible aux testeurs volontaires dans les canaux de TestFlight. La mouture définitive devrait quant à elle débarquer dans l'App Store assez rapidement, d'ici quelques semaines au plus tard.
L'extension dédiée à la montre pommée sera ainsi incluse dans la sixième version majeure de Microsoft Authenticator, et permettra d'approuver depuis son poignet toutes les demandes d'identification des sites compatibles, sans avoir à dégainer son smartphone mais à condition que ce dernier soit en mesure d'échanger des informations avec la montre.
Microsoft promet par ailleurs que cette solution sera aussi sécurisée que simple à mettre en place. L'installation pourra en effet être réalisée en moins d'une minute, en validant depuis la montre les sites de confiance lors de la première utilisation de la version watchOS de l'app. Cette dernière sera enfin considérée comme une vérification à deux étapes, la possession de la montre étant un premier gage de confiance, et le second le code PIN saisi lorsque l'on passe la smartwatch au poignet (et qu'il ne sera pas nécessaire de re-taper à chaque nouvelle identification).
En attendant la distribution de la mise à jour officielle de l'application, vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur la liste des testeurs des pré-versions de Microsoft Authenticator en suivant CE LIEN.