Actualité

Watch

Apple Watch : une équipe secrète travaille sur la mesure de la glycémie

Par Laurence - Publié le

Depuis plusieurs mois, il est question de développer certaines fonctions de l’Apple Watch, et, notamment en matière de prélèvements. Il semblerait qu’Apple poursuive ses travaux en ce sens à lire ce brevet publié à l’USPTO. Ce dernier porte en effet sur une mesure non invasive de la glycémie par spectroscopie infrarouge d'absorption.

En avril 2017, il se disait que Cupertino avait constitué une petite équipe chargée de mettre au point une méthode révolutionnaire permettant de mesurer la glycémie à l'aide de capteurs non invasifs. Le brevet initial de 2015 faisait déjà sobrement référence à l’architectures de référence pour la détection des substances sans contact. Et celui d’aujourd’hui n’en est finalement que la continuité.

Cependant, en avril dernier, un nouveau procès semblait se profiler pour Apple. En effet, la firme Omni MedSci affirmait alors que son brevet sur le capteur de fréquence cardiaque était utilisé sur l'Apple Watch, sans son consentement et sans contrepartie. La lutte entre les deux sociétés ne devrait pas s’arrêter de sitôt, car cette firme possède justement un brevet sur des Lasers à infrarouge proche pour la surveillance non invasive du glucose, soit une technologie très proche de celle qu’Apple vient de breveter.

Apple Watch : une équipe secrète travaille sur la mesure de la glycémie


Source