La nouvelle montre Runway de Michael Kors embarque NFC, GPS et cardiofréquencemètre
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Runwayde la marque Michael Kors, qui conservent leur élégant boitier mais embarquent désormais un module GPS, une puce NFC pour les paiements sans contact et un cardiofréquencemètre.
À l'instar des nouvelles Fossil Q, les Runway de la collection 2018 assument ainsi pleinement leur rôle de compagnons sportifs, et permettent un suivi précis des efforts avec une surveillance du rythme cardiaque pendant les entrainements, ainsi que des déplacements de leur propriétaire.
Le boitier, qui embarque un écran circulaire de 1,3 pouces, d'une résolution de 390x390 px, profite également de discrètes améliorations, lui permettant notamment d'être immergé pour suivre la natation. Pour accompagner ces nouveautés matérielles, le constructeur a par ailleurs mis au point un cadran inédit, mettant l'accent sur les fonctions sportives avec notamment une complication dédiée au suivi du rythme cardiaque.
Avec la dernière mise à jour de l'application
My Social, qui permettait déjà de personnaliser les cadrans de la smartwatch en important les photos de Facebook et Instagram, les utilisateurs pourront enfin agrémenter ces images à l'aide d'une vaste collection d'autocollants Michael Kors.
La montre, qui conserve également le processeur Snapdragon Wear 2100 de sa devancière, fonctionne sous Wear OS et prend en charge les paiements sans contact uniquement via Google Pay (et AliPay en Chine)
La nouvelle smartwatch Runway est en vente dans la boutique en ligne de Michael Kors, avec un choix de plusieurs bracelets en silicone, en cuir et en acier, pour un tarif compris 295 entre et 450 dollars. Pour le moment, seule la déclinaison Runway Pavé Gold-Tone, avec bracelet à maillons en acier couleur or rose, est visible dans la boutique française, au prix de 419€.