watchOS 5 : les apps musicales pourront diffuser en arrière-plan (mais pas en streaming)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Si la Pomme est restée relativement évasive sur ces évolutions pendant la keynote d'ouverture de la WWDC, les sessions proposées aux développeurs ont permis de mettre en lumière quelques détails sur les possibilités offertes par watchOS 5.
Dès l'automne, les utilisateurs d'applications musicales et autres lecteurs de Podcasts sur l'Apple Watch auront notamment la possibilité d'utiliser ces apps en arrière-plan et de télécharger des contenus directement sur leur montre, sans passer par l'app
Watchde l'iPhone, en revanche ces apps ne seront pas autorisées à proposer une lecture en streaming, y compris sur les Apple Watch équipées d'une puce 4G.
Alors que la rumeur laissait espérer la présentation d'une app Spotify pendant la WWDC, la Pomme ne semble pas encore prête à accueillir à bras ouvert les plateformes de streaming concurrentes à Apple Music sur sa montre, qui devront dans le meilleur des cas se limiter aux listes de lecture préalablement téléchargées dans la mémoire de l'Apple Watch.
L'application Podcasts d'Apple ne devrait cependant pas être soumise aux mêmes limites, et permettra de lancer des épisodes sans passer au préalable par un téléchargement manuel. Pour limiter les risques de coupures et débuter au plus vite la lecture, watchOS 5 devrait néanmoins mettre en cache automatiquement une partie des émissions préférées des utilisateurs.
Source