Actualité

Watch

Le premier appareil 100% médical d’Apple serait un bracelet de montre !

Par Laurence - Publié le

La santé a toujours été un des centres d’intérêt privilégié d’Apple qui a multiplié et encouragé les initiatives dans ce domaine. L’USPTO a octroyé aujourd’hui un brevet pour un outil de mesure de tension artérielle pouvant se connecter aux appareils pommés existants, et plus particulièrement une Apple Watch. S’il se concrétisait, ce bracelet serait le premier dispositif médical complet de Cupertino. Il serait par conséquen soumis à la surveillance de la Food and Drug Administration aux USA.

A la lecture du texte, on comprend qu’il s’agit d’un système complexe, qui comprend un élément à plusieurs compartiments, lui-même monté sur une surface ou une structure rigide. A cela, il est précisé que cet ensemble est incorporé [directement] dans un dispositif multifonction portable, ou est configuré pour communiquer avec un dispositif portable. Au vu des schémas, on remarque rapidement que ce dispositif a de fortes chances d’être un bracelet de montre.

Le premier appareil 100% médical d’Apple serait un bracelet de montre !


Jusqu’à présent, la firme californienne avait choisi de développer des partenariats avec des tiers ou de travailler sur ces produits existants et ce bracelet fait office de précurseur. Plus tôt cette année, Apple a déjà sélectionné une série de professionnels de santé aux États-Unis afin de soutenir Health Records (et Healthkit). Il s’agit ici d’une opération pour numériser les dossiers de santé et faciliter le partage des données tout en traitant les patients.

De même, en début de semaine, Apple a ajouté une nouvelle API "Movement Disorder" à ResearchKit. Cette dernière va permettre à l'Apple Watch (avec watchOS 5) de surveiller en permanence deux symptômes très courants de la maladie de Parkinson : les tremblements et la dyskinésie.

Source