Actualité

Watch

watchOS 5 permet de choisir son réseau Wifi et la durée du mode "Ne pas déranger"

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Avec watchOS 5, Apple n'a malheureusement pas prévu d'ajouter de nouveaux cadrans à sa montre, une triste nouvelle dont certains se consoleront en découvrant une poignée de nouvelles fonctionnalités pratiques, notamment au niveau du centre de contrôle et du suivi des activités sportives.

D'autres changements plus discrets sont également au rendez-vous, et permettent par exemple de choisir le réseau wifi auquel doit se connecter la smartwatch depuis l'application Réglages.

Au lieu d'un simple interrupteur permettant d'activer ou de couper la liaison au réseau de la maison, le menu Wifi propose ainsi la liste des réseaux accessibles à proximité. Les utilisateurs seront ensuite invités à saisir le mot de passe, en traçant chaque caractère du bout des doigts sur l'écran, et en choisissant le style d'écriture minuscule ou majuscule à l'aide de la couronne digitale, laquelle donne également accès aux caractères spéciaux.

Autre ajout pratique, et en phase avec le nouveau système de l'iPhone et de l'iPad : watchOS 5 permet à présent de choisir la durée pendant laquelle on souhaite activer le mode Ne Pas Déranger. À l'instar d'iOS 12, la montre peut ainsi cacher tous les appels et notifications entrants pendant une heure, jusqu'au soir, jusqu'à ce que l'on quitte un lieu ou jusqu'à la fin d'un évènement du calendrier.

watchOS 5 permet de choisir son réseau Wifi et la durée du mode "Ne pas déranger"


Via