Actualité

Watch

Marc Jacobs présente sa première smartchwatch Wear OS

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Fossil, l'entreprise qui conçoit notamment les montres d'Emporio Armani, de Michael Kors, a levé le voile récemment sur sa première smartwatch lancée sous la marque Marc Jacobs.

Baptisée Marc Jacobs Riley, la montre embarque un boitier rond en métal brossé d'un diamètre de 42mm, disposant d'un bouton physique et assorti d'un bracelet en silicone. Trois déclinaisons colorées sont pour le moment proposées, avec boitier et bracelet noirs, boitier or et bracelet blanc, ou boitier or rose et bracelet gris.



La smartwatch est équipée d'un écran tactile rond et tourne sous Wear OS. La maison américaine a par ailleurs inclus une belle collection de cadrans personnalisables offrant plus d'un millier de possibilités pour parfaire son style. On retrouvera par ailleurs toutes les fonctionnalités habituelles de l'OS de Google, avec le suivi des activités sportives, le contrôle de la musique, l'accès à Google Assistant et l'affichage des notifications du smartphone.

Les specs sont enfin assez classiques, avec le processeur Snapdragon Wear 2100 que l'on retrouve depuis quelque temps déjà dans la plupart des montres Android Wear. La batterie, dont on ne connait pas la capacité exacte, promettant à elle d'offrir une autonomie d'environ 24 heures entre deux charges

La montre Marc Jacobs Riley est en vente dans la boutique en ligne de la marque au prix de 329€, et fonctionne avec les iPhone (5 et plus récents, avec iOS 8.1 minimum) et les smartphone Android (4.4 et plus récent).