Actualité

Watch

L'Apple Watch reste une menace pour l'horlogerie suisse, dixit Frederique Constant

Par Didier Pulicani - Publié le

Peter Stas, PDG visionnaires de la maison Frederique Constant, fut l'un des premiers horlogers suisses à s'engouffrer dans la montre connectée.

L'homme, qui n'a pas sans langue dans sa poche, s'est fendu d'un billet plutôt flatteur pour l'Apple Watch, notamment autour de son positionnement : Je pense que l'industrie horlogère suisse ne comprend toujours pas à quel point la montre d'Apple et les autres montres intelligentes ont accaparé les ventes, en particulier pour les mouvements à quartz. L'Apple Watch Series 3 est passé au stade supérieur, des notifications et du tracking sportif à vers une orientation axée sur la santé. Je pense que c'est là où nous allons commencer à voir les véritables avantages de la montre intelligente et une fois de plus, Apple est en tête. Ils commencent à informer les gens si leur rythme cardiaque au repos est trop élevé et il sont même en train de nouer des relations dans l'industrie médicale. Apple a vendu 18 millions de montres et quand je vais aux États-Unis, je vois de plus en plus de gens porter des Apple Watch

L'Apple Watch reste une menace pour l'horlogerie suisse, dixit Frederique Constant


Stas semble même un peu inquiet pour l'avenir, estimant que la firme de Cupertino progresse rapidement et pourrait débarquer sur des terrains bien plus concurrentiels pour l'horlogerie traditionnelle L'Apple Watch en est déjà à sa troisième génération et qui sait ce qu'ils apporteront avec la quatrième. S'ils commencent à se pencher sur le boitier et proposent autre chose qu'un simple écran noir [quand la montre n'est pas active, ndlr], alors l'industrie horlogère suisse pourrait avoir des problèmes. En d'autres termes, le CEO de Frederique Constant craint que la Pomme parvienne, à terme, à contrebalancer les bénéficies des modèles analogiques, comme l'affichage permanent, ou encore le soin apporté au boitier, aux cadrans, là où les helvètes possèdent encore de sérieux arguments.

Source