Une connexion cellulaire au menu de l'Apple Watch 2 ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Cette option, qui est sans doute l'une des plus attendues par les clients potentiels -avec l'arrivée d'une puce GPS- permettrait à la montre de Cupertino de prendre son indépendance avec l'iPhone, et d'offrir un accès quasiment permanent aux informations stockées dans le nuage, ainsi qu'aux services comme Siri ou Apple Music et aux autres applications nécessitant une connexion à internet.
La montre deviendrait par ailleurs capable de recevoir des appels FaceTime ou VOIP ainsi que des iMessages sans être appairée à l'iPhone ou connectée à un réseau Wifi connu, et l'on pourrait enfin se laisser guider par Plans sans avoir à alourdir son bermuda d'un smartphone ou -pire- d'une phablette.
La nouvelle spécification eSIM devrait par ailleurs faciliter la prise d'indépendance des smartwatches, grâce à une meilleure expérience utilisateur et la possibilité de choisir facilement un fournisseur d'accès.
Ces nouvelles technologies devraient avoir un impact encore plus important sur les ventes de l'année 2017, d'après Canalys, qui prédit également l'arrivée dans les prochaines années de nouveaux capteurs d'activité et de santé, ainsi qu'une amélioration générale de l'autonomie.
Via