Actualité

Watch

iOS 10 et watchOS 3 envoient des bisous

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Actuellement, seule l'Apple Watch est officiellement capable d'envoyer des petits dessins et des battements de coeur par iMessage, mais avec iOS 10 et watchOS 3, Apple propose désormais de transmettre des bisous virtuels depuis un iPhone, un iPad ou une montre pommée.

iOS 10 et watchOS 3 envoient des bisous

Pour cela, il suffit d'accéder à la fonction Digital Touch de l'application Messages, à l'aide du pictogramme représentant deux doigts sur un coeur, puis de poser brièvement ses deux plus belles phalanges sur le pavé de saisie (un appui prolongé sert à partager son rythme cardiaque). Notez que l'orientation des lèvres suivra l'alignement des doigts posés sur l'écran.

La fonction est proposée sur watchOS 3 et sur iOS 10, tandis que macOS 10.12 autorise la consultation, mais pas l'envoi de ces messages spéciaux.

Avec les nouveaux systèmes d'exploitation mobiles, il sera par ailleurs possible d'envoyer des messages manuscrits, des dessins et des tocs depuis un iPhone ou un iPad, et d'écrire du texte lettre par lettre sur l'écran de l'Apple Watch.

L'application Messages aura droit à de nombreuses nouveautés avec iOS 10, pour la plupart très graphiques, n'hésitez pas à ce sujet à (re)voir notre vidéo de démonstration des principales fonctionnalités ajoutées.