John Gruber ne croit pas à l'arrivée de cadrans tiers sur l'Apple Watch
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Dans le dernier épisode de
The Talk Show, le célèbre blogueur explique en effet que la firme de Cupertino se gardera bien d'offrir une si grande liberté de personnalisation à ses clients, et cherchera à l'instar des grandes maisons horlogères à proposer uniquement ses propres cadrans, identifiables en un coup d'oeil.
Ce contrôle permettrait par ailleurs de conserver un niveau de qualité et de présentation digne des standards de Cupertino, tout en s'assurant que l'utilisation et la personnalisation resteront aussi simples et clairs pour l'utilisateur.
Il n'est en revanche pas exclu qu'Apple permette à certains de ses partenaires, triés sur le volet, de proposer des cadrans spéciaux, à la manière des Apple Watch Hermès, cependant cette pratique resterait relativement limitée.
On espère toutefois que la Pomme trouvera dans un futur plus ou moins proche des solutions convenables pour autoriser les développeurs à profiter de l'écran principal de la smartwatch, tout en gardant un certain contrôle sur la qualité des cadrans, ce qui pourrait par ailleurs représenter un marché juteux pour la société comme pour sa communauté de créateurs.
Source (via)