Articles

Watch

watchOS 3 (beta), vraiment plus rapide que watchOS 2 ? La réponse dans notre vidéo !

Par Didier Pulicani - Publié le

Durant la keynote, on a tous eu l'impression qu'Apple avait enfin rendu les applications de l'Apple Watch plus rapides -et donc, vraiment utilisables- grâce à l'arrivée de mise en cache et du fameux Dock.

Jusque là, il suffisait de lancer l'app du Monde ou même Plans d'Apple au moins une fois, pour se convaincre... de ne plus le faire, puisqu'il était bien plus rapide de sortir l'iPhone de sa poche. Si les fonctions de bases sont plutôt réactives (heure, minuteur, météo, notifications...), la lenteur des binaires constituent toujours l'une des plus grandes faiblesses de la tocante de Cupertino. C'est dire si l'attente est immense sur le sujet pour les prochaines mises à jour !

Vous avez été nombreux à nous demander ce qu'il en était en pratique sur watchOS 3, et si la Pomme avait réellement tenu ses promesses. Le résultat se trouve donc dans la vidéo ci-dessous, où l'on a mis en compétition deux montres, l'une sous watchOS 2 et l'autre sous watchOS 3 (beta).

Comme on le rappelle à la fin de notre reportage, il faut bien garder à l'esprit qu'il ne s'agit que d'une version beta, qui par définition, ne propose qu'un premier aperçu de la version finale. Apple a donc encore largement le temps de revoir sa copie et l'été promet de voir défiler les builds. Les développeurs devront également prendre en compte les nouvelles API de rafraichissement en arrière plan dans leurs prochaines mises à jour. Nous ne manquerons donc pas de tester à nouveau la chose si nous notons des améliorations sensibles d'ici l'automne.