Apple Watch : les ventes jugées décevantes par certains fournisseurs
Par Arthur de la Brosse - Publié le
S1pour l'Apple Watch, aurait fait part de sa déception concernant les ventes de la montre d'Apple, révèle l'analyste Mark Li dans un rapport relayé par le Wall Street Journal.
Nous avions des attentes assez basses mais être en dessous du seuil de rentabilité nous a surpris, peut-on lire dans une note publiée par l'analyste, qui explique que la compagnie espérait voir s'écouler au moins deux millions d'Apple Watch par mois, et ne prévoit pas d'atteindre ce niveau au cours des deux prochains trimestres.
Au moment de la dernière annonce des résultats financiers de la firme de Cupertino, Tim Cook avait néanmoins déconseillé à ses investisseurs de se fier aux estimations lancées ça et là par les fournisseurs, rappelant que la chaine d'approvisionnement était trop vaste et complexe pour tirer des conclusions à partir de ces rapports.
Par ailleurs, le patron d'Apple avait balayé les allégations selon lesquelles les ventes de l'Apple Watch s'étaient effondrées peu après le lancement de l'appareil, expliquant que les meilleurs résultats avaient été enregistrés au cours du mois de juin. Les chiffres exacts restent toutefois entourés de mystère, en étant noyés dans la masse de la catégorie
Autres, qui regroupe notamment les iPod, les produits Beats ainsi que les accessoires divers. En prenant en compte la baisse régulière des accessoires, certains estiment toutefois que le revenu global de l'Apple Watch tourne autour d'1,4 milliard de dollars, soit environ 2,9 à 3 millions d'unités vendues.
Source