Actualité

Watch

L'Apple Watch aide (vraiment) ses utilisateurs à garder la forme

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Une étude publiée cette semaine par Wristly s'intéresse aux bienfaits de l'Apple Watch sur la santé de ses utilisateurs, et force est de constater que la montre semble réellement aider son propriétaire à garder la forme.

L'Apple Watch aide (vraiment) ses utilisateurs à garder la forme

Après avoir interrogé 1000 possesseurs de smartwatch pommée, le site révèle en effet que 75% des sondés affirment s'être levés plus souvent depuis l'acquisition de l'appareil. Ils seraient également 67% à marcher davantage, et 57% à faire de l'exercice plus souvent. Enfin, 59% du panel estime faire de meilleurs choix pour leur santé.

L'application Activité, incluse sur la montre, semble par ailleurs avoir gagné le coeur des premiers utilisateurs de la smartwatch, avec un taux de satisfaction de 89%. Les alertes rappelant de se lever au moins une fois par heure et le cardiofréquencemètre ont également droit à un premier bilan très prometteur, avec 80% de notes positives. L'app Exercice, quant à elle, a déjà séduit les trois quarts des sondés.

Si l'Apple Watch n'est pas le premier accessoire connecté à nous inciter à bouger davantage, il semblerait que la recette concoctée par Apple pour motiver ses utilisateurs à brûler des calories porte ses fruits. Il faut dire qu'entre les cercles de progression de l'app Activité, les résumés quotidiens et hebdomadaires de ses efforts, les trophées et les incitations régulières à lever son popotin, Apple n'a jamais incité ses clients à (se) dépenser autant !