Actualité

Watch

Apple va autoriser les chargeurs tiers pour Apple Watch

Par Didier Pulicani - Publié le

Si le système de recharge de l'Apple Watch n'a rien d'exceptionnel en soi, Apple protège toujours sa technologie -comme elle l'a fait avec MagSafe- et empêche tout développement de produits compatibles.

Si l'on s'attendait à ce que la Pomme conserve le monopole sur ses chargeurs à induction, il semblerait que le petit galet soit bientôt soumis à licence. En clair, tout constructeur tiers de support pour la montre pourra intégrer le système directement à l'objet. Jusqu'à présent, il était nécessaire pour l'utilisateur d'y placer son propre chargeur, et cela obligeait les accessoiristes à réaliser des design un peu spéciaux, pas toujours très adaptés et souvent peu esthétique.

Apple va autoriser les chargeurs tiers pour Apple Watch


Le programme n'était pas encore officiellement lancé, il faudra sans doute plusieurs mois avant de voir débarquer le premier support tiers totalement indépendant d'Apple. On ne connait pas encore les modalités exactes mais il est probable qu'Apple fournisse elle-même les modules de recharge (comme elle le fait pour les prises lightning) et prélève un pourcentage conséquent sur les ventes d'appareils certifiés.

Source