Actualité

Watch

#Trollday : Apple devant la justice pour l'exploitation du terme "iWatch"

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Surnommée iWatch par la rumeur pendant de longs mois, la montre pommée a finalement adopté le sobriquet d'Apple Watch (bien que Tim Cook lui-même s'emmêle parfois les pinceaux), probablement en raison du dépôt du nom original par Probendi, une société européenne.

#Trollday : Apple devant la justice pour l'exploitation du terme "iWatch"

Néanmoins, cette même compagnie a récemment entrepris des poursuites en justice contre la firme de Cupertino, dénonçant l'exploitation du fameux terme sur les moteurs de recherche en vue de rediriger les utilisateurs vers sa boutique en ligne. Sur Google notamment, une requête comportant le mot iWatch n'affiche en première page que des résultats en lien avec la tocante pommée, y compris sur les annonces sponsorisées.

Probendi, propriétaire de la marque, ne semble toutefois pas exploiter ce nom pour vendre un produit ou un service, le site web de la société ne fait d'ailleurs mention de l'iWatch que pour clamer qu'elle est la seule à être en droit de l'utiliser.

Ce cas n'est pas vraiment exceptionnel, par le passé Apple a dû faire face à des réclamations de nombreuses sociétés ayant déposé des termes employés pour désigner ses produits. Le nom iPad par exemple, avant d'être récupéré par la Pomme, appartenait à une compagnie chinoise qui utilisait ce terme pour désigner... un clone de l'iMac.

Source