Actualité

Watch

L'Apple Watch craint-elle vraiment l'eau ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La firme de Cupertino a beau déconseiller à ses clients de faire trempette avec leur Apple Watch, plusieurs utilisateurs téméraires ont tenté d'emmener leur nouvelle smartwatch sous la douche, voire même à la piscine.

Depuis qu'il a reçu sa montre pommée il y a plusieurs semaines, Craig Hockenberry va régulièrement piquer une tête dans l'océan en conservant avec lui sa tocante, et partage aujourd'hui ses impressions dans un long billet de blog :

Je suspecte Apple d'avoir sous-vendu la résistance à l'eau de sa montre, comme elle le fait avec l'autonomie ; il vaut mieux une promesse plus modeste et un résultat qui dépasse les attentes. explique le blogueur, en précisant que la recommandation de la Pomme peut néanmoins être motivée par la présence d'un écran capacitif. Cette technologie rend en effet l'appareil quasiment impossible à utiliser sous l'eau, la plupart des gestes n'étant pas détecté par la dalle, Cela signifie que l'immersion sous l'eau compromet les fonctions de l'Apple Watch comme Force Touch ou même un simple balayage.

L'Apple Watch craint-elle vraiment l'eau ?

Craig Hockenberry conseille également à ceux qui souhaiteraient l'imiter de rincer abondamment la montre à l'eau clair après un plongeon dans la mer ou l'océan, afin d'éviter une corrosion provoquée par l'eau salée.

Si l'on se gardera bien de reproduire l'expérience de notre côté, les observations du blogueur laissent espérer que de futures modèles de l'Apple Watch pourront proposer un jour une compatibilité totale avec les activités aquatiques, en permettant pr exemple de remplacer certaines commandes tactiles par la couronne ou le bouton latéral lorsque la montre est plongée dans un liquide.

Via