Actualité

Watch

La montre Withings Activité prend-t-elle l'eau ? (photo)

Par Didier Pulicani - Publié le

Ravi d'apprendre que la montre Withings Activité prenait enfin en charge la natation, Philippe a décidé d'aller nager à la piscine avec son fiston.

Horreur, après 1:30 seulement de crawl et de brasse coulée, voilà que sa nouvelle montre semble avoir pris l'eau :

La montre Withings Activité prend-t-elle l'eau ? (photo)


Notre lecteur s'est empressé de la mettre au sec et d'utiliser l'outil fourni par le constructeur pour accéder au compartiment des piles. Ouf !, ce dernier est toujours au sec, l'électronique semble donc épargnée. Par ailleurs, la tocante fonctionne, et se synchronise avec l'iPhone, tout est donc encore fonctionnel. Reste que le cadran est bel et bien trempé -condensation ou pénétration d'eau en nageant ?- ce qui s'avère assez problématique pour une montre censée rester étanche et même vendue comme étant adaptée au tracking d'activité en bassin.

Notre lecteur a évidemment ouvert un ticket au SAV de Withings (qui fait le pont). Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite de cette aventure, qui, on l'espère, n'est sans doute qu'un cas isolé.

Si l'Apple Watch ne traque pas là nage et présente une étanchéité toute relative, précisons qu'aucun lecteur ne nous a encore envoyé une montre dans cet état... Reste qu'il est toujours difficile de généraliser ce type de cas à grande échelle, les constructeurs se gardant bien de communiqué sur les défauts de leurs produits (et leur éventuelle récurrence).

Si le produit vous intéresse, n'oubliez pas d'aller jeter un oeil à notre reportage tourné dans les locaux de Withings à Paris fin 2014, où nous avons pu prendre en main le modèle Swiss Made en avant-première :




Activité
Activité Pop