Apple Watch : les ventes auraient chuté de 90%
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Ces résultats, basés sur l'analyse de millions de courriels aux États-Unis, à la recherche des factures dématérialisées envoyées aux nouveaux propriétaires d'une Apple Watch, pourraient toutefois être biaisés par l'ouverture des ventes directes de la montre en Apple Store.
Les statistiques partagées par Slice montrent néanmoins une tendance générale en très nette baisse. D'après ces résultats, les ventes tomberaient parfois à seulement 10 000 unités par jour, alors que la Pomme aurait enregistré près d'un million de réservations le jour de l'ouverture des précommandes.
Le partage des ventes serait également largement en faveur du modèle d'entrée de gamme, l'Apple Watch Sport représenterait ainsi environ 2/3 des unités écoulées. Quant à la déclinaison Edition en or, la Pomme pourrait n'avoir vendu que 2000 unités aux Etats-Unis.
Il ne s'agit toutefois que d'estimations qui se limitent par ailleurs aux ventes sur une partie du Nouveau Continent, et il y a fort à parier que l'on ne connaisse jamais le fin mot de l'histoire. La Pomme ne donne en effet aucun détail concret sur l'ampleur du succès rencontré par l'Apple Watch, cette dernière étant jetée dans le sac
Autres-avec notamment les iPod, les AppleTV et les accessoires divers- lors de l'annonce des résultats financiers de la firme.
Source