Smartwatch : une batterie hexagonale pour booster l'autonomie ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
De forme hexagonale, elle permet en effet d'offrir une capacité 25% supérieure aux accus traditionnels, et serait ainsi susceptible de rallonger l'autonomie d'une montre connectée d'environ 4 heures, ou selon la même logique de conserver une longévité similaire tout en réduisant l'espace occupé par la batterie.
Un porte-parole de LG a par ailleurs précisé que la production de masse serait effective dès cette année, et que la compagnie avait déjà commencé à vendre ces modules à d'autres entreprises du secteur technologique.
Actuellement, la batterie de l'Apple Watch est dotée d'une capacité de 205 mAh, ce qui est largement en-deça de certains modèles concurrents, comme la Moto 360 ou la gear de Samsung qui proposent 300 mAh.
L'arrivée avec watchOS 2 des applications natives et de nouveautés susceptibles de réduire l'autonomie de la montre pourrait toutefois pousser Apple à se tourner vers de nouvelles solutions, d'autant que l'on ne sait pas quel est l'actuel fournisseur de ce composant souvent désigné comme le point faible de la Watch, et qui ne porte que la mention
Assembled in China.
Source