Severance, une machine à sous pour Apple
Par Laurence - Publié le
200 millions de dollars !
La première saison de la série Severance, diffusée sur Apple TV+, s’est révélée être un véritable succès financier. Selon une étude de Parrot Analytics, cette série de science-fiction psychologique portée par Adam Scott aurait généré plus de 200 millions de dollars de revenus pour la plateforme de streaming d’Apple.
En comparaison, d’autres séries ont été de francs succès pour la plateforme, comme Slow Horses avec 184,8 millions de dollars sur une période similaire. De son côté, The Morning Show a rapporté 299,4 millions de dollars, mais sur une durée beaucoup plus longue (avec davantage de saisons). Le phénomène Ted Lasso, en revanche, reste largement en tête puisque le sympathique entrainer a ramené au FC Apple, quelque 609,4 millions de dollars entre 2020 et 2024.
Alors que la saison 2 de Severance a fait ses débuts vendredi dernier, les données de Parrot Analytics indiquent que la série rivalise désormais avec certains des plus grands succès des plateformes concurrentes. Durant les 28 jours précédant la sortie de la nouvelle saison, la série a enregistré des performances comparables à celles de mastodontes tels que
Cobra Kai,
The Mandalorianou encore
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir.
Un levier pour Apple TV+
Le succès de Severance s’inscrit dans la stratégie d’Apple TV+ visant à concurrencer les leaders du streaming, tels que Netflix et Disney+. Celui-ci montre également l’attrait croissant d'un show très bien conçu (et sans effet spéciaux qui en mettent plein la vue), qui mêle intrigue captivante et réflexion sociétale, avec une approche visuelle soignée. Tout pour séduire les critiques et les spectateurs ! Bref une parfaite illustration de la stratégie de la plateforme qui a cherché à se démarquer avec une programmation qualitative et des productions ambitieuses.
Avec une deuxième saison en cours de diffusion et une intrigue prometteuse, Severance pourrait bien continuer à renforcer la position d’Apple TV+ dans un secteur de plus en plus compétitif et dont les prix flambent comme le montre la dernière décision de Netflix pour continuer à proposer son très gros catalogue !