Après Severance, Silo ! Apple TV+ envoie un scaphandrier à un match de NBA
Par Laurence - Publié le
Une présence pour le moins remarquée
L’apparition de ce spectateur n’est pas passée inaperçue. Alors que le final de la saison 2 de la série Silo est imminent, un personnage en costume tout droit inspiré du show s’est carrément assis parmi la foule dans un stade bondé. Ce geste marketing inattendu et plutôt amusant reflète les efforts d’Apple pour faire connaître ses séries originales d’une manière créative et engageante.
Le compte officiel des Dallas Mavericks sur X a partagé une vidéo de l’événement, qui a été rapidement repris par le compte officiel d’Apple TV+. Cette collaboration assez inhabituelle entre l'univers dystopique d'une plateforme de streaming et un match de NBA montre qu’Apple est prête à expérimenter de nouvelles formes de promotion pour ses séries.
Silo et Severance
Cette opération marketing coïncide avec une autre initiative d’Apple TV+ qui s'est déroulée quelques heures auparavant. Le service de streaming a également célébré le retour très attendu de la saison 2 de Severance avec un pop-up événementiel au Grand Central Terminal Station à New York. Dans un gros cube de verre, plusieurs acteurs de la série ont joué le jeu et se sont comporté comme au bureau !
Les deux séries, bien que très différentes, bénéficient d’un marketing innovant destiné à capter l’attention d’un public plus large. Depuis son lancement il y a plus de cinq ans, Apple TV+ a investi massivement dans ses productions originales, comme le succès Ted Lasso.
Pourtant, la plateforme peine encore à atteindre une reconnaissance culturelle comparable à celle de ses concurrents, à commencer par Netflix ou Amazon Prime Vidéo. Malgré une qualité souvent saluée par la critique, ses séries restent en marge du radar culturel pour beaucoup de spectateurs.
L’approche marketing unique de cette semaine, combinant événements en direct et initiatives sur le terrain, pourrait être une tentative d’Apple pour inverser cette tendance.