Netflix victime d'une fuite historique
Par Laurence - Publié le
Une fuite massive !
Après un silence de plusieurs jours, Netflix a bien été obligée de prendre position et de confirmer officiellement une fuite massive de certaines de ses productions à venir. En effet, une partie d'entre elles a été publiée sur les réseaux sociaux, ce jeudi 8 août. Au total, une dizaine de production ont été concernées, il est possible d'y accéder sans payer, en avance sur le calendrier de diffusion, et, bien sûr, en toute illégalité.
Parmi les cibles, beaucoup sont des oeuvres d'animation japonaise (mais pas seulement), dont la mise en ligne n'était pas prévue avant plusieurs semaines. D'ailleurs, le site de streaming d’animés Crunchyroll a été aussi visé par l'attaque.
Dans le désordre, on trouve donc tout ou partie épisodes de la saison 2 de Arcane (la série adaptée du jeu vidéo League of Legends), mais aussi Terminator Zero, Heartstopper, Dandadan, Ranma 1/2 et Spellbound. A été également piraté le film Mononoke the Movie: Phantom in the Rain, qui était attendu pour 2025 et qui est actuellement diffusé uniquement au cinéma et au Japon (Netflix n'avait même pas confirmé l'ajout à son catalogue).
Qui est le responsable ?
Pour le moment, Netlfix se veut très discrète, mais a confirmé que la fuite a eu lieu chez un partenaire dédié à la post-production...
Un de nos partenaires post-production a été compromis et des images de plusieurs de nos contenus ont malheureusement fuité en ligne. Nos équipes font tout leur possible pour que les fuites soient enlevées des sites en question.
La situation est semblable à celle qu'a connu HBO Max le 30 juillet dernier. En effet, le service s'est fait soufflé le final de la saison 2 de House Of The Dragon. Ce dernier avait été publié sur les réseaux sociaux, six jours avant sa date de sortie. Là encore, l’attaque avait pu être réalisée via un partenaire externe.
Pour les fans -qui voudront attendre et ne pas se spoiler avant la date officielle-, il faudra donc couper internet et partir sur une île déserte, ou éviter la fréquentation de certains sites.