Le Démineur revient en version moderne ! Gratuit sur iOS et Android pour les abonnés Netflix !
Par June Cantillon - Publié le
Le Minesweeper de Netflix devrait ravir les fan du Démineur
Les plus
Pour rappel, il s'agissait de cliquer sur une grille avec la souris afin de découvrir l'ensemble des cases en évitant les mines. Pour cela, un chiffre apparait sur chaque case vide indiquant le nombre de mines sur les cases adjacentes. Un gameplay (et des graphismes) on ne peut plus simple, mais extrêmement addictif pour certains (on vous voit au fond là-bas avec vos milliers d'heures au compteur).
Gratuit pour les abonnés Netflix
La nouvelle version reprend le principe originel mais modernise un grand coup l'emballage avec des graphismes améliorés (c'est peu de le dire, vous risquez de ne pas le reconnaitre), de nouveaux modes de jeu qui vous feront visiter différentes contrées de notre planète, un système de récompenses tout au long des centaines de niveaux, la possibilité de personnaliser vos propres cartes pour la taille et la difficulté, ou encore des défis journaliers à la difficulté variée. Bref, tout ce qu'il faut pour retrouver ce bon vieux Démineur dans les meilleures conditions et
Le jeu a été développé par le studio Smoking Gun Interactive et sa présence au sein du catalogue Netflix garantit l'absence totale de publicité ou d'achats intégrés (le bonheur en somme). Pour jouer au titre proposé par Netflix dès aujourd'hui, il suffira de faire une recherche sur l'App Store ou de suivre le lien ci-dessous, d'installer le jeu, puis de renseigner l'identifiant et le mot de passe associés à un abonnement au service de streaming.
Le Démineur de Netflix est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store (ainsi que via ce lien sur le Google Play Store) Le jeu nécessite 208,6 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone ou un iPad sous iOS/iPadOS 16.0 minimum et un abonnement Netflix.
Bientôt sur d'autres supports
Selon Leanne Loombe, Vice Présidente des jeux en externes chez Netflix, la firme lorgnerait à plus long terme sur le cloud gaming afin de permettre aux abonnés de jouer sur tous les appareils sur lesquels ils profitent de Netflix. En effet, les titres proposés actuellement nécessitent de passer par l'App Store ou le Google Play Store pour en profiter. La société précise qu'elle prendra le temps nécessaire afin de proposer un service satisfaisant.
Nous ne sommes qu'au commencement de nos plans pour le jeu vidéo. Nous pensons que le cloud gaming nous permettra de fournir un accès facile aux jeux sur n'importe quel écran, sans friction (avec les règles des différents acteurs, dont Apple NDLR), et d'améliorer l'accessibilité aux expériences de jeu.
Tout comme nous l'avons fait pour la diffusion de vidéos, nous construisons un portefeuille de titres conçus par des développeurs externes extrêmement talentueux parce que nous voulons atteindre cette variété et cette diversité au sein du portefeuille de jeux. Et pendant que nous faisons cela, nos studios internes travaillent dur pour créer leurs jeux. Comme nous le savons, ces jeux prennent du temps à développer. Nous adoptons cette approche en deux volets avec à la fois le développement de jeux et la conservation du portefeuille de jeux pour nos membres.