Le retour en grâce de Netflix avec 270 millions de comptes payants !
Par Laurence - Publié le
des résultats exceptionnels !
Allant à l'encontre des prévisions, Netflix vient de dévoiler des chiffres impressionnants : la plateforme a en effet gagné 9,3 millions d'abonnés supplémentaires au cours du premier trimestre 2024, en totalisant ainsi presque 270 millions dans le monde. Sur cette période, la plateforme rouge et noire a réalisé 9,37 milliards de dollars de revenus (soit une hausse de 15 % sur un an) et 2,3 milliards de bénéfice net.
Voilà qui devrait faire taire les analystes qui s'attendaient à un ralentissement de la croissance du géant du streaming. Par conséquent, ces derniers semblent plus confiants et s'attendent à un nouveau trimestre de croissance du chiffre d'affaires, le consensus misant sur 8,7 milliards de dollars, contre 8,2 milliards de dollars un an plus tôt.
Le retour vers l'âge d'or ?
Juste conséquence, le titre repasse au-dessus des 600 dollars en Bourse, en légère hausse de 0,6%. Il vogue désormais à quelques dizaines de dollars en dessous de son plus haut historique de 690 dollars, qu'elle a atteint au printemps 2021.
Après une période très difficile succédant à des années de croissance sans faille, Netflix s'était lancé dans une profonde réorganisation de son fonctionnement : traque des comptes partagés, augmentation des tarifs et généralisation du système avec publicité !
La dernière en date : l'enterrement de sa toute petite formule à 10,99 euros. La firme avait d'ailleurs profité de précédents résultats pour faire le ménage. En effet s'il n'est plus possible d'y souscrire, il est possible de conserver la formule pour le moment, enfin jusqu'au deuxième trimestre 2024.
Mais il semble que les mesures soient gagnantes. Son cours en Bourse a ainsi bondi de 83% au cours des 12 mois écoulés. Il ne lui reste plus qu'à retourner peaufiner son énorme catalogue !
En début d'année, Carrefour a également lancé un service un peu particulier -l'abonnement Carrefour Plus- en boostant sa
carte de fidélitéet en y intégrant l'accès à Netflix. Pour 5,99 euros par mois, la formule permet de bénéficier de réductions en magasins, de livraisons offertes dès 60 euros d'achat mais aussi de profiter de l'offre
Standard avec pubde Netflix.
Cette offre un peu agressive devrait toutefois trouver son public au vu des prix pratiqués (le prix d'une livraison couvre l'abonnement standard) et si on a l'habitude d'y faire ses courses. Voire encourager les autres car elle est financièrement très avantageuse !