Disney pique Taylor Swift à Apple !
Par Laurence - Publié le
Trois heures de Swift
Il y a quelques semaines, on avait vu voir passer le film-concert de Taylor Swift sur Apple TV, puis plus rien ! Il semble que Bob Iger ait gagné sur Tim Cook, puisque c'est Mickey qui a récupéré les droits de diffusion.
Il s’agit de la version longue du film de sa tournée mondiale (3heures) qui est projetée dans les salles de cinéma depuis octobre, et plus, précisément de sa performance sur scène de l'Eras Tour au SoFi Stadium, en Californie. On devrait trouver quatre chansons acoustiques supplémentaires (sans plus de détails sur les titres proposés en supplément). Selon Variety, il y a de fortes chances que ces titres mystères soient
Death by a Thousand Cuts,
Maroon,
You Are in Loveet
I Can See You.
Réalisé par Sam Wrench,
Taylor Swift | The Eras Tour (Taylor’s Version)a rapporté plus de 260 millions de dollars au box-office mondial, ce qui en fait le film de concert le plus vendu de tous les temps. Le film a été tourné lors des trois premiers spectacles à LA les 3, 4 et 5 août 2023. Il sera diffusé sur Disney+ à partir du 15 mars 2024.
Une nécessaire réorganisation !
Rappelé depuis sa retraite, le grand patron de Disney marque là un durcissement de sa stratégie ! En effet, il doit face aux pressions d'investisseurs activistes, qui veulent profiter des récentes difficultés en Bourse pour peser au conseil d'administration.
Le seul moyen de les empêcher de rentrer dans le board est donc de redresser la barre en adoptant une politique encore plus agressive et de sortir de la crise par tous moyens (et aussi de chercher un successeur). Dernièrement, on a vu passer un partenariat avec Fortnite, une association avec Warner Bros, un nouvel investissement dans ESPN, la fin des super productions, trop chères à produire ! Piquer Taylor Swift à Apple était donc tout à fait justifié...
The Walt Disney Company a annoncé un chiffre d‘affaires comparable à celui de l’année précédente, soit 23,5 milliards de dollars. Les profits opérationnels, à 3,88 Md$, représentent quant à eux une hausse annuelle de 27%. Le bénéfice dilué par action (BPA) pour le trimestre est passé à 1,04 dollars, contre 0,70 dollars pour le trimestre de l’année précédente.