Actualité

TV

"John Lennon : un Homicide sans Procès" ! Un documentaire bientôt sur Apple TV+

Par Laurence - Publié le

Pour les fêtes de fin d'année, Apple TV+ continue de peaufiner son catalogue et s’apprête à diffuser un documentaire sur l’assassinat de John Lennon à New York au début des années 80.

"John Lennon : un Homicide sans Procès" ! Un documentaire bientôt sur Apple TV+


Un documentaire en trois parties sur Apple TV+



Intitulé John Lennon : un Homicide sans Procès, ce documentaire en trois parties débarquera sur Apple TV+, le 6 décembre prochain, avec des interviews exclusives de témoins oculaires et des photos de la scène de crime. Notons que la narration a été confié à Jack Bauer, Kiefer Sutherland.

Cette docu-série débute ce jour tragique du 8 décembre 1980, et va relater le meurtre tragique de l'icône de la musique et de la culture John Lennon, ainsi que l'enquête et la condamnation de son assassin, Mark David Chapman. Selon le communiqué, il devrait dévoiler un nouvel éclairage sur la vie et le meurtre de John Lennon, ainsi que sur les investigations et le procès.

Parmi les intervenants, on trouve Richard Peterson (un chauffeur de taxi qui a été témoin de la fusillade), Jay Hastings (un portier du bâtiment Dakota qui a entendu les derniers mots de John Lennon), David Suggs (l'avocat de la défense de Mark Chapman), Elliot Mintz (confident de Lennon et Yoko Ono) et le Dr Naomi Goldstein, la psychiatre qui a évalué Mark Chapman pour la première fois.

La série est produite pour Apple TV+ par l'équipe primée aux BAFTA et aux Emmy Awards de 72 Films. Elle est réalisée par Nick Holt et Rob Coldstream avec David Glover, Mark Raphael et Coldstream, en tant que les producteurs exécutifs.

John Lennon : un Homicide sans Procès



Now and Then, le dernier tube des Beatles



Par un petit miracle de la technologie, la dernière chanson des Beatles est désormais disponible sur Apple Music ! Enregistrée par John Lennon et mixée à l'aide de l'intelligence artificielle, Now and Then réunit donc pour une dernière fois le groupe mythique de Liverpool, et ce, 53 ans après sa séparation et 43 ans après le décès du chanteur en 1980. Le titre provient d'une maquette enregistrée dans les années 1970 par John Lennon dans son appartement de New-York. En 1994, sa veuve Yoko Ono avait remis la bande avec voix et piano, aux autres membres du groupe.

Les techniques de l'époque ne permettaient pas d'extraire la voix de John Lennon de manière satisfaisante, et le morceau était resté dans les cartons. Mais en 2022 tout a changé. En effet, dans les studios Los Angeles, une intelligence artificielle a été utilisée pour synthétiser la voix du chanteur décédé, mais également mêler des enregistrements de guitare électrique et acoustique par feu George Harrison datant de 1995. Enfin, dans une dernière étape, ont été ajouté les batteries de Ringo Starr, le piano et la basse de Paul McCartney, et les voix des deux Beatles survivants...

Par ailleurs, vous pouvez également profiter pour regarder ce documentaire qui vient d'être mis en ligne. C'est probablement la dernière chanson des Beatles, et on joue tous dessus, c'est un véritable enregistrement de Beatles, estime Paul McCartney, désormais âgé de 81 ans.



Cette vidéo de 12 minutes Now And Then - The Last Beatles Song a été écrite et réalisée par Oliver Murray Elle raconte l'histoire derrière la dernière chanson des Beatles, avec des séquences exclusives et des commentaires de Paul, Ringo, George, Sean Ono Lennon et Peter Jackson.

Now and Then sur Apple Music