Le plafond devient un écran géant avec ce vidéoprojecteur BenQ
Par June Cantillon - Publié le
Benq GV31: projetez au plafond
Il arrive parfois qu'une pièce soit trop petite, trop encombrée de meubles et décorations, ou encore que les murs soient texturés ou d'une couleur trop vive pour permettre de projeter une vidéo confortablement. S'il est toujours possible de s'arranger en bidouillant un support afin d'amuser ses enfants dans une chambre (vous sentez l'expérience qui parle ?), BenQ entend simplifier cet usage avec son nouveau projecteur. Bien entendu, il faut pouvoir s'allonger pour en profiter sans prendre un abonnement chez le kiné avant la fin du premier film.
En effet, le format du vidéoprojecteur et la base fournie permettent d'orienter simplement le GV 31 vers le plafond et d'en profiter immédiatement. Bien entendu, il est également envisageable de choisir un autre angle, et la correction automatique du trapèze ainsi que la mise au point, également automatique, se chargeront d'adapter l'image au mieux.
Compatible AirPlay
Le GV 31 est un vidéoprojecteur DLP LED offrant une image en Full HD avec une luminosité maximum de 300 lumens ANSI (il faudra donc disposer d'un environnement plongé dans le noir pour en profiter pleinement). L'appareil est équipé de trois haut-parleurs intégrés délivrant 16W au total et permettant un fonctionnement autonome puisque le GV31 embarque également une batterie (180 min d'autonomie en vidéo, 300 en audio).
L'appareil propose deux ports HDMI 1.4b, un port USB-A et un port USB-C capable de délivrer 45W. Ce dernier permettra, entre autres, de relier une Nintendo Switch au projecteur tout en la rechargeant (il est possible de connecter l'appareil au secteur via l'alimentation fournie). Le GV 31 tourne sous Android 11 (avec des raccourcis pour Netflix, Dysney+ et d'autres services installés d'origine), est compatible AirPlay, Chromecast, Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0 et capable de projeter une image de 80 pouces à 2,10m (100" à 2,7m). Le BenQ GV31 est d'ores et déjà disponible sur le site officiel du constructeur au tarif de 599 euros.