Actualité

TV

Netflix dévoile le prix à payer pour partager son compte !

Par Laurence - Mis à jour le

L'époque de la menace étant terminée, Netflix passe aux sanctions, touchant là où cela fait mal : le portefeuille de ses abonnés.

Netflix dévoile le prix à payer pour partager son compte !


Un système qui commence à être déployé en Europe !



Lors de sa terrible déconfiture au premier trimestre 2022, Netflix avait annoncé de grands changements à venir concernant les mauvais payeurs, à savoir les quelques 100 millions de foyers partageant leur accès hors des formules consacrées. Avec une idée claire : elles paieront donc pour ceux qui ne le font pas ! Par ailleurs, la firme a aussi mis en place une série de mesures pour se redresser allant d'une nouvelle formule moins chère financée par la pub à l'introduction de nouveau services.

Hier soir, la plateforme vient donc de dévoiler sa tarification supplémentaire en cas de partage de son compte avec une personne ne vivant pas dans son foyer. Pour rappel, cette option est déjà testée dans certains pays d’Amérique du Sud.

Quatre nouveaux pays ont donc la chance de connaitre cette sanction : l'Espagne et le Portugal (une première en Europe) mais aussi le Canada et la Nouvelle-Zélande. Dans un billet de blog, la plateforme de streaming a indiqué que cette fonction est disponible dès à présent dans de nombreux pays, même si elle ne vise expressément que les quatre pré-cités.

Combien coûtera l'ajout d'un membre supplémentaire ?



Dans le détail, il sera demandé 7,99 dollars canadiens (un peu plus de 5,50 euros) par personne supplémentaire au Canada, 7,99 dollars néo-zélandais (environ 4,70 euros) en Nouvelle Zélande, 3,99 euros au Portugal et 5,99 euros en Espagne.

En pratique, Netflix va limiter cette option en fonction de l’offre payée par le foyer. Les personnes ayant souscrit aux abonnement les moins chers -Essentiel et Essentiel avec pub- ne pourront pas en profiter. Une personne pourra être ajoutée pour les abonnés Standard et deux pour les abonnés Premium.

Rappelons que Netflix utilisera certaines données pour traquer les contrevenants, telles que l'adresse IP, les identifiants d'appareil et l'activité du compte pour déterminer si un appareil se connectant à votre compte le fait aussi depuis votre emplacement principal (en principe, votre domicile).

Ainsi, si un nouvel appareil connecté à un compte se trouve à un autre endroit, Netflix exigera un code temporaire qui permettra de se connecter à cet emplacement, et ce, pendant une durée déterminée (soit sept jours consécutifs). En revanche, ne sera pas concerné votre résidence de vacances via cette procédure.

Netflix dévoile le prix à payer pour partager son compte !