Apple Music et Apple TV se préparent à débarquer sur le Microsoft Store
Par Laurence - Mis à jour le - Brève
Des versions pas totalement fonctionnelles
En effet, les apps sont bien apparues dans la boutique de Redmond. Mais il ne s’agit pour l’heure que de versions previews et il ne semble pas encore possible de les installer. Malgré tout, on dispose de davantage d'informations dans les descriptions fournie par Apple.
Cette dernière annonce notamment que
toutes les fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner comme prévu. De plus, après avoir installé Apple Music Preview et Apple TV Preview, iTunes ne s'ouvrira plus et les livres audio ou podcasts sur son appareil ne seront pas accessibles tant qu'une version compatible d'iTunes ne soit publiée. Pour utiliser iTunes à nouveau, il faudra donc désinstaller cette version de l'application.
En complément, Cupertino a également publié Apple Devices Preview, qui permet de gérer les appareils Apple à partir de son PC Windows. Là aussi, il s’agit d'une version preview et toutes les fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner comme prévu. À noter que ces trois nouvelles applications Apple nécessitent Windows 11 version 22621.0 ou supérieure.
Tiens des traces des nouveautés ARVR d'Apple !
Mais c'est dans le code même de cette nouvelle app que se cache une petite nouveauté. En effet, ce code mentionne
realityOSet
xrOS, deux termes liés au casque ARVR à venir d'Apple. Ils ont déjà été présentés comme des dénominations potentielles pour le système d'exploitation du futur appareil, attendu cette année.
Pour rappel, le nom
realityOSserait le nom du nouveau système d'exploitation, Apple l'a d'ailleurs enregistré auprès d'une société écran qu'elle possède. La société a également déposé des marques telles que
Reality One,
Reality Proet
Reality Processor.